Savoir combien de personnes tapent un mot clé !

Mise à jour de cette fiche le 09/10/13.

L'interface de gestion des recherches de mots clés via Google à changé, cette fiche à été mise à jour. Nous vous renvoyons pour cette fonction de recherche de mots clés vers une vidéo explicative de Mr Alexis Faure, cette vidéo vous explique tout très simplement pour voir cette vidéo cliquez ici 
 

La fiche ci-dessous concerne l'ancienne gestion de recherche sur mots clés via Google, elle n'est plus vraiment d'actualité, mais elle peut peut être vous servir pour adapter vos recherches sur la nouvelle version de recherche*.


Bienvenue sur cette fiche aide-et-conseil pour vous guider pas à pas pour faire une recherche sur la fréquence des requêtes sur un mot clé. Connaitre le nombre de personnes qui tapent un mot clé spécifique sur les moteurs de recherches. Bien entendu c'est totalement gratuit en utilisant l'outil mis à disposition par Google Adwords.

Connaitre le nombre de requêtes sur un mot clé peut être utile si vous souhaitez améliorer le potentiel de vos mots clé sur votre site, par exemple si un des mots clés relatif à votre site est santé ou bien être, il vous sera indiqué combien de personnes font une recherche (sur une période de 1 mois en France ou dans le monde) sur les mots clés santé bien être.

Ou bien encore (c'est ainsi que nous procédons) comment bien choisir un nom de domaine selon le nombre de personnes qui taperaient le nom de ce NDD (nom de domaine).
Par exemple pour notre nom de domaine aide-et-conseil, nous avons fait avec cet outil une rapide analyse qui nous à indiqué que 74.000 personnes tapaient sur le moteur de recherche Google ces mots clés en France sur un période de 1 mois. 
En achetant le nom de domaine aide-et-conseil.com (le domaine était disponible) et en le positionnant par référencement sur les pages de résultats de recherches nous nous sommes assurés que le nom de domaine lui même nous rapporterait des visites en plus.

Faites-vous une idée du trafic que vous pourriez obtenir, en moyenne, en ajoutant certains mots clés sur votre site ou en choisissant un nom de domaine disponible dont le nom lui même vous rapportera des visites.
 

Une seule étape ! 


Se rendre directement sur ce site outil :

[Cliquier ici pour utiliser l'outil mis à disposition par Google Adwords]

A partir de la c'est simple et rapide.

- Dans la fenêtre en haut de page Mot ou expression 
- ajoutez le mot par exemple essai (ou un mot de votre choix).
- site web et catégorie (ne mettez rien pour le moment) 
- Saisir les caractères comme indiqué dans le rectangle jaune
- puis cliquer sur le bouton bleu recherche ; un résultat de recherche apparaît aussitôt !
 
Lire les résultats :
- Dans la case Mot clé : dans - Concurrence (on vous dit si ce mot clé est beaucoup ou pas beaucoup utilisé).

- Dans Recherches mensuelles dans le monde entier (il vous est mentionné combien de fois ce mot clé est tapé dans le monde entier sur une période de 1 mois).

- Dans Recherches mensuelles dans les zones ciblées (il vous est mentionné combien de fois ce mot clé est tapé en France (sur une période" de 1 mois).

Voilà ! c'est aussi simple que cela.
Cet outil peut donc vous servir à ajouter ou choisir vos mots clé pour votre site (une dizaine de bons mots clés bien travaillés sur un site sera plus efficace que 100 mots clés non travaillés).

Cet outil peut également vous servir à acheter un nom de domaine. A vous de le découvrir plus largement maintenant.

Cordialement

Régine