Est-il utile de préciser qu'un site internet est rentable ?

Quant à cette dynamique, peut-on affirmer qu'un site internet serait à même de générer des résultats sérieux et concrets ? Sans aucun doute et en toute certitude, oui… 

Mais il faut être méfiant ; un site internet, comme d'ailleurs toutes formes de communications visuelles, demeurent à la fois un véritable outil de développement et une mise en évidence de l'identité graphique pour l'entreprise concernée. Ce qui signifie, pour être clair, une grande vigilance quant au produit mis en ligne, ou voué à une distribution « manuelle » (flyer, plaquette…). A cet égard, une simple carte de visite a son importance. Trop souvent négligée (souvent pour faire des économies), elle ne représente que très rarement la véritable identité de la société, alors que son but est bien d'offrir à votre prospect une première vision de « qui êtes-vous ? ». Il y va de même pour le site internet ; se « procurer » un site web n'a pas d'intérêt si ce dernier n'est en aucun cas le reflet de votre identité, de votre activité et de votre valeur ajoutée d'un pont de vue commercial. 

Voilà pourquoi la conception d'un site internet ne doit pas être prise à la légère. Les agences professionnelles sauront prendre du temps à vos côtés afin d'établir un cahier des charges précis dans lequel figurera l'ensemble du descriptif de votre projet. Quant à la création graphique et le développement du site, le cheminement est identique. Quiconque ne s'improvise pas graphiste ou développeur. 
Ainsi, si votre site internet s'appuie sur votre identité, il ne pourra que vous offrir de réelles perspectives commerciales et de développement. À condition d'effectuer un bon référencement… mais c'est un autre sujet…