Apprenez comment choisir vos mots clés pour attirer une clientèle intéressé

Ajoutée le 20 juil. 2015

Apprenez comment choisir vos mots clés pour attirer un clientèle intéressé à votre site, et ensuite convertir ces clics en des ventes. En lire davantage au lien suivant : https://support.google.com/adwords/an...
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(0:04) Marie gère un site e-commerce faisant de la vente de chaussures en ligne. Elle a crée une campagne AdWords quand elle a lancé son nouveau site. Cette campagne a apporté de nombreux visiteurs. Mais les ventes n’ont pas augmenté autant qu’elle aurait aimé. En faisant les bons choix de mots clés, elle a inversé la tendance. Voyons ensemble comment Marie a appris à choisir les bons mots clés pour attirer des clients avec de vrais intentions d’achats.

(0:39) Les mots clés sont des mots ou phrases qui correspondent à des requêtes d’internautes. Quand Marie a lancé son site, elle avait pour objectif de développer sa notoriété et d’attirer autant de monde que possible. Alors, son premier reflexe a été d’utiliser des mots clés plutôt génériques comme: “chaussures”, ou encore “baskets”. Elle avait l’impression que cela marchait bien au début car ses annonces ont générées beaucoup de clics. Elle a vite remarqué par contre qu’elle ne vendait pas beaucoup de ses produit.

(1:13) Voici comment Marie a pu changer la tendance, et diffuser ses annonces auprès d’internautes véritablement intéréssés.

(1:21) Première astuce: Mettez-vous à la place de vos clients.
Premièrement, Marie a imaginé ce que ses clients pourrait taper pour la trouver. Elle a noté toutes les catégories de chaussures qu’elle vend. Ensuite, elle a pensé à toutes les requêtes pouvant être associées à chacune de ces catégories. Faisant cela l’a aidé a trouver des idées de mots clés qu’elle vend, générants des idées de mots clés pertinents.

(1:52) Deuxième astuce: organiser par thème. Marie a appris à organiser ses annonces par thème - ces thèmes étant les différentes catégories de chaussures qu’elle vend. Par exemple, elle a créé une campagne autour du thème bottes pour femmes. Dans cette campagne elle a mis en place des annonces et des mots clés pour des bottes de pluie, des bottes tendance et des chaussons. En faisant cela, Marie a touché des clients pertinents ET en plus, a gardé son compte bien organisé.

(2:25) Troisième astuce: être pertinent. Marie voulait faire la promotion de ses chaussures de baskets homme en solde.
Si elle avait utilisé des mots clés génériques comme ‘basket’, elle aurait risqué d’être diffusée pour des requêtes peu pertinentes
pour des personnes à la recherche de scores de matches de basket ou encore des vidéos de basket. Pour faire la promotion de ses chaussures soldées, elle a défini les mots clés: “chaussures de baskets homme solde” et “solde chaussures de basket homme”.
Elle a même ajouté le prix des chaussures soldées dans l’annonce
Quand on utilise ce genre de mots clés spécifiques, le plus on en ajoute, le mieux c’est. Les annonceurs avec les meilleurs résultats ajoutent 5 à 20 mots clés par groupe d’annonces

(3:17) Quatrième astuce: utiliser des mots clés à exclure. Les mots clés à exclure font en sorte que les annonces soient pas diffusées auprès d’internautes pas pertinents. Marie ne vend pas de chaussures pour enfant, alors elle a ajouté les mots clés “enfants” et “bebe” à sa liste de mots clés à exclure. En faisant cela, Marie a pu éviter de payer pour des clics de personnes cherchant des produits qu’elle ne vend pas.

(3:45) Cinquième astuce: Utiliser l’outil de planification des mots clés. Pensez à l’outil de planification comme une plateforme facilitant la création et l'optimisation de campagnes. Marie a utilisé cet outil afin de générer des nouvelles idées de mots clés efficace
L’outil lui a aussi permi d’estimer le nombre de clics et d’impressions qu’elle était susceptible de générer.

(4:10) Une fois que les mots clés ont été ajoutés, on peut commencer à analyser leur performance dans l’onglet Mots clés.
Dans cet onglet, il est aussi possible, ensuite, d’augmenter le niveau d’enchère pour les mots clés les plus performants
permettant à ces mots clés d’arriver plus haut dans les résultats.

En suivant ces astuces, et en montrant ces annonces à une audience plus pertinente, Marie a pu générér plus de nouveaux clients qui ont fini par acheter des chaussures sur son site.

Afin d’obtenir plus d’idées sur comment optimiser votre choix de mots clés et améliorer votre performance sur AdWords, n’hésitez pas à visiter notre centre d’aide.

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