Comment éviter de se faire voler son identité ?

Le vol d'identité est un fléau dont tout le monde peut être victime si on ne prend pas le temps de s'informer.

Pour ceux qui ont déjà été victime de ce crime, il est important de réagir vite et bien.

En effet, ce type de vole peut durer de quelques semaines à plusieurs années. Et pendant tout ce temps l'usurpateur peut commettre plusieurs délits sous votre identité et ainsi vous exposer à des délits pouvant vous occasionner des séjours en prison.

Surtout faites attention quand vous commander par internet vérifier bien que le site soit sécurisé ( petit cadenas devant l'adresse URL).

L'arnaque peut aussi ce trouver dans vos mails, il peut s'agir d'un faux mail des impôts, de la CAF, paypal ... Surtout ne donnez jamais d'information personnelle même si on vous le demande. Pour vérifier si le mail est un vrai ou pas, la chose la plus simple c'est de regarder l'adresse de l'expéditeur, si vous avez une adresse type impots.gouv.fr sachez que c'est une véritable adresse OFFICIEL  par contre si vous avez une adresse type contact.1234impotsgouv.fr ceci est une ARNAQUE

Sachez que la CAF, impôts et autres services publics ne vous envoient pas de mails pour vous informer d'un remboursement et encore moins de cliquer sur un lien pour confirmer vos informations.

EN CAS DE DOUTE, allez directement sur votre compte concerner.

Gardez l'oeil ouvert ...