Winrar un logiciel indispensable à posséder

Bonjour et bienvenue sur cette fiche qui va vous aider à télécharger Winrar sur votre ordinateur.

Ajoutez Winrar à votre ordinateur si vous ne l'avez pas encore installé. Winrar est un petit logiciel gratuit de compression et de décompression de fichiers. 

Ce petit outil est indispensable sur votre ordinateur, il vous permettra d'ouvrir la plus part des fichiers que vous téléchargerez, mais pas seulement il vous permettra aussi de compresser vos fichiers pour les envoyer plus facilement par e-mail.

- Par exemple : un album photo de plus de 50 photos qui pourront être envoyées directement par e-mail en une seule fois au lieu de 5, ou 10 photos maximum selon la taille des photos.
Idem pour les petites vidéos ou les morceaux de musiques que l'on envoie de plus en plus en partage via messagerie à l'heure actuelle.

- Une icone spécifique Winrar composée de petits livres superposés vous indique que Winrar est installé sur votre ordinateur.

- Une fois installé vous n'avez pas de besoin de l'avoir sous les yeux pour l'utiliser, dès que vous téléchargerez un fichier qui sera en point rar (.rar), votre logiciel le reconnaîtra immédiatement et vous le présentera toujours via son logo (les petits livres), mais ce coup-ci avec le nom du fichier que vous venez de télécharger.

Une fois votre nouveau fichier téléchargé 
- important lorsque vous voulez télécharger un fichier faite un clic droit sur votre sourie et utilisez la mention enregistrer sous afin de savoir ou sera placé votre fichier et ne pas perdre de temps à le retrouver sur votre ordinateur ; sous PC Windows 8 en général, le fichier s'enregistre directement dans le dossier téléchargement. 

- Nous vous conseillons néanmoins d'enregistrer votre fichier sur le bureau 
(vous le rangerez par la suite).

Le logiciel est sur votre bureau : 
- faite un clic droit dessus et cliquer sur extraire ici ce qui permettra à Winrar de décompresser les fichiers et vous les fournir tels quel sur votre bureau, très pratique à n'en pas douter.

Ainsi avec Winrar tous les fichiers en point Rar (.Rar) ou en point Zip (.Zip) pourront être traités facilement.

Pour télécharger gratuitement cet outil indispensable.

- Rendez-vous sur le site officiel cliquer ici
- puis placez votre sourie sur le bouton jaune télécharger maintenant et faire un clic droit
- puis cliquez sur enregistrer le lien sous. 
- Notre conseil : mettre le logo du logiciel bien en vu sur votre bureau.

- Voilà c'est aussi simple que cela, ce logiciel travaillera pour vous et il est totalement gratuit.

Cordialement

Régine