Savoir comment se protéger des fraudes sur internet. ?

Internet est un service mondialement utilisé par des millions de personnes.

Vous trouverez toutes les informations, nouvelles, offres d ‘emplois, actualités, mondanités du moment, du passé et des projets futurs.

En quelques mots internet peut répondre à pratiquement toutes vos questions et besoins.
Tout ne peut être contrôlé systématiquement et de nombreuses fraudes sont présentes sur le net. Nous vous présentons via cette fiche certaines astuces vous permettant de vous protéger face à certaines fraudes.

Un SCAM est une fraude en anglais un SCAMMER est un fraudeur...

Comment pouvoir les reconnaître?
Le domaine numéro 1 sur lequel on trouve de nombreuses fraudes est celui du travail à domicile.
- Sur le net vous avez des millions d‘offres de travail à domicile, de propositions de marketing MLM, de réseaux ou d‘opportunités d’affaires à niveau local ou international...

Vous avez également toutes les offres proposant de devenir riche en une journée ou de gagner des sommes extra-intéressantes chaque mois.

Il ne faut pas se leurrer oui de nombreuses personnes gagnent leur vie en travaillant à domicile mais il faut un certain nombre d‘année et une grande expérience afin de pouvoir le faire. 
- Evitez toutes les offres vous demandant un montant afin de pouvoir entrer dans le réseau et celles vous proposant un salaire très élevé qui est certainement irréel.

- Le domaine numéro deux sont les offres d‘emploi non correctes présentées par des agences de recrutement peu scrupuleuses vous demandant un montant à l’avance pour leurs prestations.

- Le numéro trois sont les boutiques en ligne n’ayant pas de mentions légales, ayant un site et un design douteux et sur lesquelles les informations en sont pas claires et précises.

Dans les trois cas la première chose à faire est la suivante :
- Cliquez sur www.google.fr
- Indiquez le nom de l‘organisation, de la compagnie,

de l’agence, de la boutique etc suivi de la mention SCAM.

Vous verrez les résultats si de nombreux commentaires sont indiqués est-ce un scam ou non ou alors des commentaires négatifs sont présents EVITEZ ces prestations.

- Normalement en cliquant sur Google le nom de la personne proposant une offre ou un service il devrait y avoir plusieurs indications.

- Si une compagnie possède de nombreuses indications et commentaires négatifs ce n est pas bon mais si vous n’avez aucun commentaire ni détails en tapant la compagnie il se peut qu‘elle n existe pas du tout.

Souvenez-vous qu'actuellement la plupart des sociétés possèdent un site web et une présence sur internet.La prochaine fois qu’une offre se présente à vous souvenez-vous de ce conseil GOOGLE et SCAM.

Cordialelement 

Régine