Que puis-je faire pour protéger mon compte ?

 

Voici quelques conseils à suivre pour protéger votre compte :

  • Protégez votre mot de passe. N’utilisez pas votre mot de passe Facebook sur d’autres sites web et ne le partagez jamais. Votre mot de passe doit être difficile à deviner. Évitez d’utiliser votre nom ou des noms communs. En savoir plus sur la création d’un mot de passe fiable.
  • Ne partagez jamais vos informations de connexion. Les fraudeurs peuvent créer de faux sites web, identiques à Facebook, et vous demander de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vérifiez toujours l’adresse URL du site avant de saisir vos informations de connexion. En cas de doute, tapez www.facebook.com dans votre navigateur pour accéder à Facebook. Conseils pour éviter les tentatives d’hameçonnage.
  • Déconnectez-vous de Facebook lorsque vous utilisez un ordinateur partagé avec d’autres personnes. Si vous oubliez de le faire, vous pouvez vous déconnecter à distance.
  • N’acceptez pas les invitations de personnes que vous ne connaissez pas. Les fraudeurs peuvent créer de faux comptes pour faire des demandes d’amis. Si vous acceptez l’invitation de pirates, ces derniers sont susceptibles d’accéder à votre journal et d’y publier du contenu indésirable, de vous identifier dans des publications et de vous envoyer des messages malveillants.
  • Faites attention aux logiciels malveillants. Découvrez les signes d’un ordinateur ou appareil infecté et apprenez comment supprimer un logiciel malveillant. Maintenez votre navigateur web à jour et supprimez les applications ou les modules d’extension du navigateur qui vous paraissent suspects.
  • Ne cliquez jamais sur des liens suspects, même s’ils semblent avoir été envoyés par un ami ou une entreprise que vous connaissez. Cela comprend les liens envoyés sur Facebook (par exemple, dans des publications) ou par e-mail. Rappel : Facebook ne vous demandera jamais votre mot de passe par e-mail. Si vous détectez un lien suspect sur Facebook, signalez-le.
  • Utilisez nos fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Par exemple, vous pouvez recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues et désigner des amis comme contacts de confiance. Si vous êtes connecté(e) à Facebook depuis un ordinateur, vous pouvez utiliser l’outil de contrôle de la sécurité pour examiner vos paramètres de sécurité.

 

Articles connexes

Une personne peut-elle utiliser les contacts de confiance pour accéder à mon compte ?

Je ne parviens pas à accéder à mon compte, car je ne reconnais personne dans le contrôle de sécurité par photo.

Comment puis-je à nouveau accéder à mon compte ?

Comment obtenir mon code de sécurité pour me connecter à Facebook ?

Comment choisir des amis qui m’aideront à me connecter si je perds l’accès à mon compte ?