Que faire pour récupérer des données quand vous avez un crash de disque dur ?

Que faire pour récupérer des données quand vous avez un crash de disque dur ?

Les défaillances de disque dur peuvent s'avérer désastreuses pour toute personne qui perd des données précieuses. Mais la plupart des utilisateurs d'ordinateurs ne prennent pas ce fait au sérieux jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à une telle situation. Les données précieuses stockées sur un disque dur peuvent devenir inaccessibles en cas de défaillances logiques et physiques. Pour lutter contre de telles situations critiques, vous devez avoir un plan de secours ou une copie de sauvegarde de votre ordinateur. Mais dans le cas où vous n'avez pas une solution appropriée, vous pouvez toujours récupérer vos données perdues en contactant des experts de services de récupération de données.

En premier lieu – Déterminez les raisons du crash
Il existe de multiples causes possibles pour une défaillance du disque dur, lesquelles peuvent être classées en deux grandes catégories : physique ou logique. Déterminer la cause de l'échec vous aide à aller dans la bonne direction en cas de récupération de données nécessaire. Vous pouvez informer les experts de récupération de données sur les symptômes présentés par le disque dur avant qu'il n'en soit tombé en panne. Ces informations seront utiles parce que les experts peuvent alors travailler en conséquence sur le disque dur endommagé, en utilisant diverses techniques de récupération appropriées.

Qu'est ce qu'un dommage physique au disque dur ?
Un disque dur comporte plusieurs éléments mécaniques, dont une tête de lecture/écriture, un plateau magnétiqu
e, un moteur d'axe et un actionneur. Une des causes les plus fréquentes de défaillance du disque dur est la panne de la tête de lecture/ écriture. Néanmoins, si jamais un des composants cités ci-dessus dysfonctionnait, il peut également entraîner un crash de disque dur et une situation grave de perte de données. Votre disque dur peut produire des bruits de cliquètement, de vrombissement ou de grincement lorsque que la panne est imminente.

Qu'est ce qu'un dommage logique au disque dur ?
Dans une défaillance logique, le disque dur sera en état de fonctionner mais vous ne pourrez plus accéder à vos données à cause d'une des raisons suivantes : attaque de virus informatique, formatage/ partition du disque dur, mise à jour/ crash du système d'exploitation, dysfonctionnement de l'application, etc.

Pourquoi s'adresser à des experts ?
Les experts de la récupération de disque dur utilisent des technologies de pointe et des techniques avancées de réc
upération pour rechercher des données à partir d'un disque dur crashé. En cas de récupérations invasives, ils utilisent des pièces stérilisées. Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver une bonne entreprise de récupération de données et de leur transférer le travail à faire.

Alfred est un rédacteur de Stellar, une entreprise de récupération de données

 

Source: http://www.contenulibre.com/83-software