Microsoft a mis le paquet sur la sécurité

Microsoft a mis le paquet sur la sécurité, avec la généralisation de l’authentification à deux facteurs et des mises à jour plus régulières. Les Patch Tuesday sont remplacés par des mises à jour publiées au fil de l’eau par Microsoft, permettant ainsi de réduire le délai entre la découverte d’une faille de sécurité et la diffusion d’un correctif.

 Autre avancée majeure, la gestion des mots de passe. La technologie Bonjour permet de reconnaître l’utilisateur via des techniques avancées de reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris et du visage. Une caméra de haute précision sera toutefois nécessaire pour profiter de certaines options.

Les réfractaires à la biométrie pourront en effet opter pour un dispositif physique comme une clé USB ou un périphérique dédié spécifiquement à ce type d’usages.
 

Le Windows Store permettra dorénavant de diffuser des applications .Net et Win32 Microsoft ajoute la virtualisation applicative App-V, qui enveloppera tous les logiciels sensibles et garantira ainsi une meilleure protection des PC.

Le navigateur web Egde devrait rapidement remplacer Internet Explorer 11. Des technologies jugées peu fiables du point de vue de la sécurité, comme les ActiveX ou le code VBScript sont supprimés.