L'Informatique, un terme qui a pris une place prédominante

  • Initiation
  • 26 Avril 2017

L'Informatique, un terme qui a pris une place prédominante dans le monde d'aujourd'hui.


Aucune entreprise actuelle, petite moyenne ou grande, ne peut se permettre de poursuivre son activité sans ces moyens essentiels qui lui permettent de prospérer.
Il existe aussi une forte demande chez les particuliers qui désirent souvent se former à ce nouvel outil utilisé dans la vie quotidienne autant pour l'éducation que pour la distraction.

Ainsi, l'informatique avec le développement d'Internet qui ne cesse d'évoluer touche la plupart d'entre nous. D'ailleurs c'est grâce à cela que vous pouvez lire ces quelques lignes, n'est-ce pas ?

L'informatique est partout, et fait maintenant partie intégrante de nos vies. Tout nouveau moyen de communication et tout concept actuel l'utilise de manière absolue.
Sans oublier, malheureusement, les récentes et périodiques catastrophes naturelles qui sont étudiées de par le monde et qui ne peuvent se détourner de cette technologie pour le moins utile et innovante de jour en jour.

Pour preuve, le plus gros moyen informatique qui existe en Europe est un supercalculateur capable de réaliser près de 50 000 milliards d'opérations par seconde: Le TERA-10 installé en France, dans le CEA au sein de la Direction des Applications 

Cordialement

Régine