Les étapes à suivre pour réussir en utilisant les forums

  • Expert
  • 11 Mai 2017

Après avoir finalisé votre inscription sur un forum, vous pouvez suivre ces instructions.

Un grand nombre de forums ont une catégorie spécifique désignée pour accueillir les nouveaux membres. Les personnes venant de s'enregistrer sont invitées à se présenter.

Votre message d'introduction aura comme but d'informer les autres membres à propos de :

-Votre personne (qui vous êtes).
- La raison de votre inscription au forum. Ne dites pas que vous rejoignez ce forum afin de faire la promotion de votre entreprise, même si c'est l'objectif final. Il est préférable de dire que vous souhaitez partager vos connaissances afin d'aider les autres membres.

Ne postez pas immédiatement.

La plupart des forums ont une communauté unie. Si vous arrivez soudainement sur un fil où les discussions ont été menées pendant plusieurs jours, vous pourrez être méprisé ou ignoré. Prenez le temps de :

- Fouiller dans les archives.
- Déterminer les sujets favoris.
- Quels utilisateurs participent le plus et ceux ayant le plus d'influence.
- Observez également les règles particulières du forum.

Ensuite, lorsqu'il y a des questions relevant de votre domaine d'expertise, prenez le temps d'y répondre. Vous pouvez agrémenter vos réponses en fournissant des liens vers des sources fiables. Si vous vous révélez utile, vous allez attirer l'attention sur vous.

Ne vous impliquez pas dans les discussions animées. Tenez-vous à l'écart et rappelez-vous une chose : vous êtes là pour vous constituer une clientèle.

Suivant votre marché, les discussions peuvent rapidement tourner à une joute verbale. Dans ce cas, arrêtez d'y participer. Vous risquez effectivement de vous importer et de regretter certains de vos propos.

Une fois que vous êtes reconnu comme une personne fiable, vous pouvez vous lancer dans la commercialisation de vos produits. Focalisez-vous sur les techniques susceptibles de se révéler bénéfiques pour la communauté. Offrez aux membres du forum des échantillons et des remises. Toutefois, assurez-vous d'obtenir la permission d'un modérateur avant de commencer une campagne de marketing. Vous pouvez lui demander son autorisation afin de respecter les règles du forum.

Si vous embauchez une agence de marketing pour lancer votre campagne, assurez-vous de connaître ses méthodes. Beaucoup d'agences utilisent des robots pour spammer les forums.

Cette stratégie peut-être efficace les premiers jours (générer du trafic), mais sur le long terme, elle vous fera plus de mal que de bien.

Effectivement, les utilisateurs n'apprécient pas d'être « bombardés » par de multiples publicités. Cela peut détériorer votre crédibilité.

À choisir, il est préférable de prendre quelques minutes chaque jour afin de participer aux échanges et de partager vos connaissances avec les autres membres.

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne: Réussir en utilisant les forums

Source de l'article : http://www.nopanda.com/?expert=Jean-marc_Gros [Idées de remue-méninges - Première étape de la création d'Your Own Website]

Cordialement

Régine