La location d'ordinateur portable

Il y a plusieurs raisons de se tourner vers la location d'ordinateur portable. L'une d'entre elle est la réalisation d'un projet qui nécessite à lui seul un ordinateur plus performant, plus puissant que le vôtre ou le besoin d'un ordinateur de cette force pour faire une présentation à votre client.

Louer pour une courte durée est définitivement plus avantageux que d'acheter si vos besoins informatiques habituels ne requiert pas la fine pointe de la technologie. Les prix de location varient selon la puissance, l'équipement périphérique et les programmes accessibles.

Pour une journée il faut prévoir plus ou moins de 110 à 270 euros.

Pour une semaine environ de 150 à 350 euros.

Pour un mois, approximativement de 210 à 350 euros.

La plupart du temps ces prix comprennent la livraison et la reprise à domicile ou à l'entreprise.

Certaines entreprises opte pour la location d'ordinateur portable afin de réaliser des projets pilotes visant à vérifier les besoins réels de l'entreprise en vu d'un achat massif d'équipement. Cette possibilité leur permet de faire un choix plus judicieux et éclairé. Par ailleurs, il leur est possible de prendre en considération l'expertise de leurs employés qui se sentiront par cette démarche faire partie prenante de l'entreprise, de ses décisions et de son évolution.

Aussi, certains conférenciers optent pour la location d'ordinateur portable lors

de leurs déplacements. Ils aiment voyager léger, sans transporter constamment

leur portable personnel.

De cette façon ils n'ont qu'à mettre dans leur bagage le CD de leur présentation,

leur disquette et autres sources d'information.

Finalement, certains étudiants qui n'ont pas les moyens de s'acheter un portable vont opter pour la location d'un ordinateur portable afin de répondre aux besoins d'un cour spécifique.

Pour cette dernière catégorie de personne la location ne s'avère peut-être pas ce que leur est le plus profitable et ils devraient penser à se tourner vers l'achat d'un portable usagé.

Cordialement 

Régine