Comment créer un raccourci vers un site web sur le bureau

  • Initiation
  • 24 Mai 2017

 Créer un raccourci vers un site web sur le bureau

.Vous consultez un ou deux sites web plusieurs fois par jour. Vous pouvez les sélectionner dans vos favoris ou encore les placer directement sur le Bureau à savoir la page principale de votre PC.

Le fait de créer un raccourci directement sur la page principale vous permet de gagner du temps et d’accéder le nombre de fois que vous le désirez durant la journée sans devoir sélectionner plusieurs écrans.
- Cliquez sur le site de votre choix par exemple www.viadeo.com 

- Copiez l’adresse viadeo.com avec Ctrl +C
- Fermer l’écran de votre navigateur internet (internet explorer, mozilla firefox, Google Chrome...)
- Revenir sur la page principale du PC qui se dénomme le Bureau
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l‘espace vide du bureau, attention ne pas cliquer sur les dossiers ou autres icônes. Une petite fenêtre apparaît 
- cliquez sur nouveau. Une seconde fenêtre apparaît  
- cliquez sur raccourci. Une troisième fenêtre apparaît avec la mention suivante : pour quel élément souhaitez-vous créer un raccourci.

- Cliquez dans l‘encadré blanc en dessous et pressez sur Ctrl +V. Le site que vous avez copié auparavant réapparaîtra sur cette ligne
- Cliquez en bas sur suivant. On vous demande d’entrer un nom pour le raccourci
Dans le cas précis vous écrirez Viadeo il faut absolument indiquer un nom car vous aurez peut- être de nombreux sites enregistrés sur l'emplacement du Bureau et il faudra pouvoir les retrouver.

Fermez le tout et vous verrez apparaître une nouvelle icône avec la mention Viadeo sur votre bureau
En cliquant directement dessus vous aurez accès au site web.

Cordialemnent

Régine