Comment choisir le bon nom de domaine !

Pour l'entrepreneur Internet, il est important de choisir le nom de domaine convenable pour son site. Mais il ne sait pas toujours comment trouvez le bon. C'est pour cela que le site Quel-domaine.com à vu le jour. Vous y trouverez toute l'information nécessaire. 

La plupart du temps, le nom de domaine doit contenir certains mots clés pour être efficace. Il est très important, pour assurer le bon positionnement du site, de choisir des mots clés qui sont souvent tapés dans les moteurs de recherche. Une grande question : met-on des tirets ou pas, et si oui, combien ? La présence de tirets dans le nom de domaine d'un site permet de le trouver plus facilement dans un moteur de recherche. Par contre, pour un internaute, il peut être plus difficile de retenir un nom avec tirets. Chaque détail à son importance et peut influer sur le succès d'un site Internet. Il est donc important d'avoir une bonne stratégie.Il ne faut pas hésiter à parler de votre idée de nom de domaine avec vos amis pour voir leurs réactions et commentaires, cela vous donnera de bons indices. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Google pour savoir si votre idée a déjà été adoptée ou voir les sites qui sortent avec certains de vos mots clés. Évitez de tester le nom sur un site d'hébergement web, car il arrive que certains de ces sites d'hébergement captent votre nom de domaine et l'achètent pour le vendre et en tirer de gros profits selon le nom choisi. Donc, soyez vigilant.
Avant de déposer (d'enregistrer) votre nom de domaine, il serait bon que vous visitiez le site Quel-domaine.com, qui contient toute l'information pertinente pour faire un choix éclairé, par exemple entre les suffixes .com, .eu, .ca, .org, .net, etc.